Un refinancement hypothécaire pour les bonnes raisons.

By October 19, 2015
Share Button

En raison des taux d’intérêts très bas, le refinancement hypothécaire peut paraître une idée de bon sens financièrement parlant. Cependant, le fait d’obtenir le meilleur taux hypothécaire, amène les gens à emprunter davantage, et ce même s’ils ne manifestent pas un besoin réel. Pour cela, avant de signer le contrat de refinancement hypothécaire, pour augmenter ou prolonger votre hypothèque, il faut prendre en considération certains éléments. Un courtier hypothécaire peut vous aider à prendre la bonne décision.

Se poser les bonnes questions

Savoir quand, pourquoi et comment effectuer le refinancement hypothécaire de votre maison est essentiel, pour prendre la bonne décision d’améliorer votre situation financière. Certaines questions sont néanmoins à se poser :

  • Pourquoi voulez-vous refinancer ?
  • À quoi vont servir les fonds supplémentaires ? Effet négatif ou positif en terme de valeur nette ?
  • Quel en sera l’effet sur vos objectifs financiers à long terme ?
  • De combien d’années votre hypothèque sera prolongé ?
  • Votre hypothèque contient-il des pénalités pour le remboursement anticipé ? Dans l’affirmative, quel en sera le montant pour le refinancement hypothécaire ?
  • Est-ce que ça sera une bonne décision, si on prend en compte les coûts et frais annexes d’une telle opération ?

Bonnes raisons pour un refinancement hypothécaire

Certaines situations justifient le refinancement hypothécaire pour obtenir des fonds supplémentaires, surtout si vous diminuer votre montant total des coûts d’emprunt et vous ne prolongez pas votre période d’amortissement par rapport à la durée initiale de 15 à 30 ans. Certains propriétaires utilisent les fonds pour rénover et augmenter la valeur de la propriété, ou pour améliorer leur éducation, trouver un meilleur emploi et augmenter leurs revenus. D’autres utilisent le refinancement hypothécaire, pour finalement accroître leur valeur nette et réduire les débits attribuables, aux paiements par carte de crédit et de consolider la dette ayant un taux d’intérêt élevé, par une hypothèque de taux d’intérêt plus bas. Toutefois, cette tactique peut être dangereuse. Pour cela il s’avère nécessaire de faire appel à un courtier hypothécaire pour vous tracer tous les scénarios.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *